ACTUALITE ANTI-CGRP / Haute Autorité de Santé

| | Actualités

Réévaluation du Service Médical Rendu et de l’Amélioration du Service Médical Rendu

Avis du 12 avril 2022

logo has
image

La réévaluation du produit AIMOVIG, anti-CGRP du laboratoire Novartis, a apporté 2 notes :

Cette réévaluation n’a malheureusement pas apporté de changement : la commission a jugé les données apportées par le laboratoire NOVARTIS pas suffisamment convaincantes.

Cet avis qui est définitif a été transmis au Comité d’Évaluation des Produits de Santé (CEPS) le 1er avril 2022 : c’est l’organisme qui négocie les prix avec les laboratoires. L’ASMR à 5 (insuffisant) ne va pas aider.

Sabine DEBREMAEKER, la présidente de l’association, a pu obtenir la décision officielle plusieurs jours en amont en réponse à sa demande d’un entretien officiel. Elle a immédiatement envoyé un mail à tous les décideurs afin de réagir au plus vite. Nous vous tiendrons informés bien entendu pas à pas de l’évolution de ce dossier.

Pour des informations plus détaillez, cliquez ci-dessous : vous y trouverez l’avis, les transcriptions des débats et la contribution de La Voix des Migraineux.


Nous ne lâchons rien.

De votre côté, VOUS POUVEZ faire 2 choses très importantes :

Participer massivement à l’enquête : nous manquons cruellement de données récentes sur la migraine en France et l’avis de la HAS le démontre bien. Si nous voulons être reconnus, il nous faut démontrer scientifiquement le besoin.

Adhérer : le nombre d’adhérents d’une association est vraiment significatif de leur représentation par celle-ci. L’adhésion à partir de 5€. Nous utilisons cet argent UNIQUEMENT pour la réalisation d’actions destinées directement aux patients et à la sensibilisation du public, des professionnels de santé etc. Il n’y a aucun salarié à la Voix des Migraineux : tous les bénévoles agissent POUR VOUS en plus de leur activité et de leur vie de migraineux.

Ensemble, tout est possible.