Aidez-moi, c’est les vacances !


Les personnes atteintes de migraines ont parfois besoin d’un peu plus d’aide pendant les vacances. C’est à nouveau la période de l’année où l’exode vers des destinations plus ensoleillées débute. Cependant, pour ceux d’entre nous qui vivent avec la migraine, sous quelque forme que ce soit, le soleil ne garantit pas des vacances parfaites. En fait, bien que nous ayons besoin d’une pause comme tout le monde, le changement de routine, entre autres facteurs, peut parfois nous être néfaste.

Un article de l’Association Irlandaise de la Migraine.

pexels karolina grabowska 4996962
Crédit : Kaboompics.com – Pexels

Si vous devez braver les vacances, que ce soit à la maison ou à l’étranger, voici quelques conseils qui, nous l’espérons, vous seront utiles.

Avant votre voyage
Choses à prendre en compte lorsque vous voyagez avec des médicaments
Voyager à l’étranger
À l’aéroport
Pendant le voyage
Voyager avec des enfants

Si votre enfant est atteint de migraines, discutez avec votre médecin de vos inquiétudes concernant le voyage et des soins à lui prodiguer pendant les vacances.

Pendant les vacances
Déclencheurs
Activités

Discutez avec votre famille et vos amis avant votre départ, afin qu’ils puissent vous soutenir. 

Le retour à la maison

Enfin, passez d’excellentes vacances, où que vous alliez. Nous espérons qu’elles seront remplies de bonheur et dépourvues de migraines.

Les renseignements fournis dans le présent article sont à titre indicatif seulement. Ces informations ne sont pas destinées à remplacer ou à se substituer à un traitement médical professionnel ou à un avis médical professionnel relatif à une question d’ordre médical spécifique.

Source : https://migraine.ie/2024/05/help-on-holiday/

Rédigé en anglais par DNM et publié sur le site de l’association Migraine Ireland. Traduit de l’anglais par Joséphine Diard-Forgeron, étudiante en 2ème année du master TSM (Traduction Spécialisée Multilingue) du département LEA de l’université de Lille, dans le cadre de la validation de sa matière « Traduction bénévole ». Relu par Morgane Rivera Vargas, bénévole à l’association La Voix des Migraineux.

Mis en ligne le 29 juin 2025.