Le site est actuellement en cours de refonte, veuillez nous excuser pour les éventuels désagréments.

Le carnet de gratitude

C’est un moyen simple et ludique de redonner leur juste place aux petits bonheurs de la vie. En écrivant chaque soir, avant de dormir, 3 petits bonheurs : avoir entendu le chant des oiseaux, bu un café, reçu un texto d’un ami…

Chaque soir, on s’endort sur des pensées plus positives. On développe un comportement qui nous pousse à reconnaître le positif de notre vie. Certains jours, il y aura 5 ou 10 moments positifs. La pratique régulière permet de développer une attitude plus optimiste et sereine. Et cela avec juste 5 minutes par jour.

https://lescarnetsdubienetre.com/carnet-de-gratitude-mode-demploi-pour-acceder-au-bonheur/

Il existe également des applications mobiles dédiées.

carnet gratitude 1