Le carnet de gratitude
C’est un moyen simple et ludique de redonner leur juste place aux petits bonheurs de la vie. En écrivant chaque soir, avant de dormir, 3 petits bonheurs : avoir entendu le chant des oiseaux, bu un café, reçu un texto d’un ami…
Chaque soir, on s’endort sur des pensées plus positives. On développe un comportement qui nous pousse à reconnaître le positif de notre vie. Certains jours, il y aura 5 ou 10 moments positifs. La pratique régulière permet de développer une attitude plus optimiste et sereine. Et cela avec juste 5 minutes par jour.
https://lescarnetsdubienetre.com/carnet-de-gratitude-mode-demploi-pour-acceder-au-bonheur/
Il existe également des applications mobiles dédiées.


