Vivre avec la migraine au quotidien

reveil fille endormie arretant reveil lit matin femme dormant se reveillant pour eteindre reveil matin

Au-delà des crises, de leur déroulement et de l’invalidité qu’elles génèrent, nous devons préciser que le cerveau du sujet migraineux reste hypersensible.

« L’éviction systématique et drastique des déclencheurs provoque du stress, source de crise ». Cette phrase, que l’on retrouve souvent sur les sujets liés à la migraine, est très problématique. En effet, le public, ainsi que les médecins sans réelles connaissances sur la migraine, ne retiennent que le mot stress. D’où la représentation que la migraine est due au stress.

« NON, LE STRESS N’EST PAS LA CAUSE DE LA MIGRAINE »

Dans cet onglet, nous vous proposons un certain nombre d’objets ou d’astuces utilisés par de nombreux migraineux dans les situations de la vie courante. Le but ? Vivre et composer avec la migraine en restant positif.

Nous n’oublions pas que ces précautions impactent les proches. Être proche d’un migraineux, c’est l’aider pendant les crises, mais aussi accepter les contraintes en dehors de ces mêmes crises. Nous les en remercions.

Afin de ne plus se sentir démunis, nos proches peuvent désormais rejoindre l’espace d’expression pour les proches et les aidants de personnes migraineuses.
Il s’agit d’un groupe privé Facebook créé sur proposition d’une proche de migraineux :

Mise à jour le 10 février 2023.