Actualités

Appel à participation – Migraine et grossesse
Nous soutenons autant que possible les étudiants qui ont un projet autour de la migraine. En 6ème année de pharmacie à l’Université de Bordeaux et migraineuse depuis 5 ans, cette étudiante rédige sa thèse sur la prise en charge de la migraine chez la femme enceinte. Nous vous communiquons le lien vers le questionnaire (3 minutes…

Un groupe sur STRAVA pour les athlètes migraineux
Un migraineux a créé un club « La Voix des Migraineux » sur le réseau social d’athlètes STRAVA, avec pour objectifs de : soutenir l’association, échanger avec d’autres athlètes migraineux et permettre à ceux qui le souhaitent de récolter des fonds pour l’association.Merci pour cette initiative, avis aux coureurs migraineux !

Actualité de notre partenaire
Lancement officiel de « Mapatho Premium le club ». Cette nouvelle version de leur plateforme propose des fonctionnalités supplémentaires pour accompagner encore mieux les personnes atteintes de pathologies chroniques, dans leur quotidien et leur parcours de soins. Important : La version gratuite de Mapatho reste entièrement accessible, comme toujours, pour tous les patients. Ce que vous pouvez faire…

Publication scientifique de l’association
Une grande étape dans la représentation des patients dans la littérature scientifique.Notre analyse des résultats de notre enquête de 2022 auprès de vous, Parcours de soins du patient migraineux, a fait l’objet d’une publication dans la revue scientifique de référence The Journal of Headache and Pain (Springer Nature), sous le titreOverview of migraine care, impact…

Un coureur aux couleurs de l’association
MARATHON DE MONTPELLIER 2025 Ce dimanche 13 avril, le conjoint d’une abonnée de nos réseaux sociaux a couru le marathon de Montpellier en portant notre logo : UN GRAND MERCI POUR SON SOUTIEN !

Traitements : Avis de la Commission de la Transparence de la HAS pour Ajovy®
Le traitement par anticorps monoclonaux anti-CGRP AJOVY® a obtenu une note d’Amélioration du Service Médical Rendu de 5. Cela signifie que la commission considère que le traitement AJOVY® ne vaut pas mieux que les autres traitements. Ce qui encore une fois va rendre très problématique son remboursement. Nous ne lâchons rien. Nous avons encore des arguments. Nous…