Migraine et shopping

Migraine et shopping, source de déclencheurs

Le shopping avec la lumière, le bruit, la musique, les bousculades, le stress, la perte de temps, la fatigue… c’est très difficile. Voila pourquoi nous vous proposons quelques solutions possibles pour rendre l’expérience moins désagréable.

  • Pour la luminosité : s’équiper de lunettes équipées de filtre FL41 sur ordonnance. Le verre rose diminue la sensibilité à la lumière.
  • Pour le stress, le bruit, la musique les bousculades, il est possible de :
  1. Devenir un pro du web shopping.
  2. Utiliser les commandes par drive pour l’alimentaire et les courses du quotidien. La commande se réalise sur le site internet du commerçant, et il ne reste plus qu’à se rendre sur place où le personnel du magasin remplit votre coffre.
  3. Différentes enseignes proposent aussi de faire livrer les courses alimentaires non périssables. Cela limite l’effort et permet d’offrir plus de temps dans le magasin pour choisir les produits frais.
  4. Enfin, garder tout de même quelques moments shopping pour le plaisir. Ces dernier ont tout intérêt à rester courts pour éviter une éventuelle crise. Pour cela, il peut être judicieux de faire du repérage en ligne et éviter ainsi de faire 25 boutiques !