Évènement : Sommet Francophone de la Migraine 2025

| | Actualités

6d6d1297 a12e 4245 a190 fbf8e7d7bcc7

À vos agendas ! Le 5ème Sommet Francophone de la Migraine aura lieu le samedi 20 septembre 2025 à 16h, en live sur notre chaîne YouTube de l’association.

Cette année encore, nous avons choisi de vous présenter des sujets rarement abordés, le plus souvent inédits :

1️⃣  Le seuil migraineux. Le seuil migraineux, entre science et expériences vous sera présenté par le docteur Matthieu RUTGERS. Comprendre cette notion est une des clés pour mieux identifier et gérer l’approche des migraines.

2️⃣ Migraine et cognition. La migraine impacte-t ’elle les facultés intellectuelles ? Bien que la migraine puisse affecter les facultés intellectuelles comme la concentration, la mémoire et d’autres, ces symptômes sont rarement pris au sérieux et on ne trouve pratiquement aucune information sur le sujet dans les médias grand public. Le docteur Olivia BEGASSE de DHAEM qui a publié sur le sujet viendra nous en parler.

3️⃣ Migraine et hormones. Migraine et hormones, des interactions complexes différentes chez les femmes et chez les hommes. Selon les statistiques, la migraine touche plus souvent les femmes que les hommes avec 3 femmes pour un homme. L’implication des hormones féminines en serait l’explication la plus retenue. Et les hommes aussi, leur migraine serait-elle influencée par des hormones différentes ? Le docteur Virginie CORAND nous en dévoilera les mystères. 

Les premiers concernés, les patients, auront toute leur place. En effet, chaque sujet sera précédé de témoignages vidéo. Les spectateurs auront la possibilité de poser des questions par le biais de la messagerie.

Vous pouvez retrouver le live du Sommet par ce lien :

Avec la participation exceptionnelle d’Alain SOUCHON, qui nous livrera un récit sur sa vie avec la migraine.

Retrouvez toutes les informations sur le 5ème Sommet Francophone de la Migraine ICI !

Nous faisons notre maximum pour vous informer sur la migraine. Connaître et comprendre sa pathologie est un grand pas pour ne plus subir la maladie.

Merci aux neurologues qui libèrent bénévolement de leur temps pour informer les patients.