Sensibilisation à la migraine de l’enfant

| | Actualités

brochureaccueil

Grâce au financement participatif, nous avons pu équiper les infirmières scolaires de 10 départements français, avec une brochure « C’est quoi la migraine de l’enfant » et une affiche.
C’est le fruit du long travail d’Aïda-Anna FALL, intervenante dans l’association dans le cadre d’un mécénat d’entreprise, pour trouver les bons contacts et de les relancer.
Nous avons déjà réalisé une conférence dans le Val d’Oise auprès des infirmières coordinatrices. Une conférence et un webinaire sont prévus dans deux académies pour les mois à venir.
Nous œuvrons toujours auprès des autorités pour obtenir un PAI (projet d’accueil individualisé) spécifique pour la migraine. Nous menons ce combat avec la commission pédiatrique de la Société Française d’Étude et de Traitement de la Douleur.
Le projet se poursuit. Nous souhaitons équiper et sensibiliser le maximum d’infirmières et infirmiers en France et dans les DOM-TOM.

Retrouvez les brochures et affiches dans la page dédiée de notre site « Documents Imprimables ».