Votez pour le projet des étudiants en communication pharmaceutique pour la Bourse FNIM !

| | Actualités

Il y a quelques mois, des étudiants en Master Marketing Pharmaceutique et Technologies de Santé nous ont contacté pour nous proposer un projet de communication, avec pour objectif de participer à concours de communication santé : la Bourse FNIM.

« LA FNIM, Fédération Nationale de l’Information Médicale, récompensera à l’occasion du Festival de la Communication Santé des projets innovants imaginés par des étudiants. L’objectif : répondre à une problématique de communication/information santé en partenariat avec une association ou une organisation dédiée aux patients et/ou aux aidants. »

Nous avons été très heureux qu’ils choisissent la migraine comme thème et l’association LA VOIX DES MIGRAINEUX.

Et voila, ils font partis des 5 finalistes retenus pour concourir au Festival de la Com Santé de DEAUVILLE.

C’est un exploit. Bravo et merci à eux !

À vous maintenant de les aider et de les encourager en votant pour leur projet en cliquant sur ce lien et en votant pour le projet n°4:

https://www.lafnim.com/…/bourse-fnim-votez-pour-l…

ou en scannant le QR code :

334150247 145076215105320 3405632693625683139 n

Le vote est ouvert du 1er au 15 mars 2023 à minuit !

Tous ensemble nous sommes plus forts !

Voici la liste des 5 projets finalistes :

✔️Projet n°1 : ELLyE – Ensemble Leucemie Lymphomes Espoir – / MBA Communication Santé – EFAP – Officiel École des nouveaux métiers de la Communication

👉Les lymphomes : 1er cancer qui touche les adolescents et les jeunes adultes. Comment sensibiliser la génération des 16-25 ans pour recruter davantage de jeunes bénévoles et les sensibiliser à cette pathologie ?

✔️Projet n°2 : Association nationale Jeunes AiDants Ensemble, Jeunes AiDants Ensemble / Collectif d’étudiants / Master spécialisé management pharma et biotech – ESCP Business School : Executive Education Business School

👉Répondre aux besoins de reconnaissance, de soutien et de considération des Jeunes Adultes Aidants par le biais d’une plateforme « blog » dédiée et animée par et pour les Jeunes aidants.

✔️Projet n°3 : IMAGYN / Collectif d’étudiants

👉S’appuyer sur la puissance d’un collectif d’associations autour d’IMAGYN et mener des actions terrain pour augmenter le taux de vaccination #HPV (Papillomavirus) en France, le plus bas d’Europe à ce jour.

✔️Projet n°4 : La Voix des Migraineux / Master Marketing Pharmaceutique et Technologies de Santé – Université Paris-Saclay (La Voix des Migraineux – Faculté de Pharmacie de l’Université Paris-Saclay)

👉Une réponse à la problématique soulevée par l’association : comment sensibiliser le grand public ainsi que les professionnels de santé au diagnostic de la migraine et à la prise de conscience des difficultés associées ?

✔️Projet n°5 : Renaloo : insuffisance rénale, maladies du rein, dialyse, greffe/ MBA Communication Santé – EFAP – Officiel – École des nouveaux métiers de la communication

👉Réalisation d’une campagne de communication qui vise à alerter et sensibiliser sur la dureté de la vie des patients sous dialyse.

#marketing#communication#sante#comsante#association#patient#ecole#festicomsante