Le Parisien publie le témoignage de Nicolas

| | Actualités

telechargement

En janvier 2024, Nicolas a contacté La Voix des Migraineux pour raconter sa terrible histoire : sa compagne, Marine, s’est suicidée il y a 3 ans à l’âge de 26 ans, à cause des migraines.
Il a accepté de témoigner pour LE PARISIEN. Nous recevons toutes les semaines des messages de personnes prêtes à passer à l’acte. Nous faisons de notre mieux pour les aider, mais nous ne sommes pas des professionnels du soutien psychologique.

On sous estime tellement cette maladie. Depuis 2020, nous n’avons eu de cesse d’alerter les autorités et institutions. Les pourcentages ont été cités dans les médias à de très nombreuses reprises.

Manifestement, la grande majorité des gens persistent à penser que la migraine est un petit mal de tête et que les malades exagèrent l’impact de la maladie sur leur vie. L’histoire de Marine n’est malheureusement pas isolée.

Nos sondages et enquêtes en témoignent :
► 15 % des personnes ont déjà songé au moins une fois au suicide (Enquête Impact de la migraine sévère et chronique, 2020).
► Durant la crise, 43,5 % des répondants ont songé au moins une fois au suicide. 50 % ont des idées noires (Enquête Migraine et émotions, 2023).
Retrouvez nos enquêtes ici : https://www.lavoixdesmigraineux.fr/sondages/