Nos articles sur la migraine

La céphalée hypnique
La céphalée hypnique est un syndrome rare qui survient exclusivement pendant le sommeil, généralement à la même heure chaque nuit. Elle est considérée comme une céphalée primaire, c’est-à-dire qu’elle n’est pas liée ni causée…

Questions/Réponses sur le VYDURA – Rimégépant
Questions au docteur Cédric GOLLION, Neurologue au CHU DE TOULOUSE. Le docteur Cédric GOLLION est membre du Service de neurologie vasculaire et céphalées du CHU de Toulouse (31) ainsi que de l’équipe INSERM 1214…

Migraine jusqu’à l’impensable, jusqu’à l’absurde
Un témoignage de Nicolas, merci à lui d’avoir accepté de témoigner de son expérience en tant que conjoint. La rencontre et les débuts. J’avais 25 ans et ma femme 22 lorsque nous nous sommes…

La migraine et la littérature
Un texte de Marion, bénévole à la Voix des Migraineux. La migraine, cette maladie « invisible » et incomprise, est pourtant un mal décrit depuis longtemps par des mots qui font écho.Je voudrais partager avec vous…

Migraine, réalité et fardeau de l’hypersensibilité sensorielle
Un article de Sabine Debremaeker, présidente de la Voix des Migraineux. Cet article a pour seule ambition la vulgarisation scientifique d’une partie des connaissances actuelles. Il n’a pas la prétention de décrire tous les…

Migraine, phonophobie et acouphènes
Un article rédigé par Morgane Rivera Vargas, bénévole, et Sabine Debremaeker, présidente, de la Voix des Migraineux Les crises de migraine entraînent généralement une hypersensibilité aux stimuli sensoriels, ce qui signifie qu’au moins un…

VYEPTI, un nouveau traitement disponible à l’hôpital
Questions au Professeur Anne DUCROS Le Professeur Anne DUCROS est membre de la Société Française d’Études des Migraines et Céphalées (SFEMC) et est responsable de l’équipe médicale Migraine et Céphalée au CHU de Montpellier. Elle…

J’ai mal
Un texte de Miren Behaxeteguy, bénévole à la Voix des Migraineux. J’ai mal. J’ai mal partout. Littéralement partout. Percevez-vous vous aussi ces douleurs protéiformes ? Mon dieu, elles sont vraiment partout. Ma nuque, raide…