la cohérence cardiaque

photo / clarissenenard

Le principe :

Respirer 6 fois par minute au moins pendant 5 minutes consécutives. 5 secondes d'inspiration, 5 secondes d'expiration.

 

Le bénéfice qu'on peut en tirer :

En quelques minutes, arriver à retrouver un état de relaxation et de bien être.

 

Réussir à réguler sa respiration sur un rythme très régulier permet ainsi de réguler les battements du cœur. Ce qui a un effet presque immédiat sur l’équilibre entre le système nerveux sympathique et le système nerveux parasympathique. Ce qui aussi a une action très favorable sur de nombreux mécanisme du corps créant ainsi un sentiment d'apaisement et une meilleur résistance au stress.

 

Vous trouverez ci-dessous des vidéos pour vous aider à respecter le rythme.

 

https://www.youtube.com/watch?v=CZ2uUN21p78&feature=share&fbclid=IwAR3MjGo8MxfUMBMFwlgcM469HbqGyAEe0ukzJ6Q2tSV04H2tbEwQtQZVp9Y

https://www.youtube.com/watch?v=1h_q1u9jncs&feature=share&fbclid=IwAR3S-tRcT3aPI0LHPqURsDl1Ygl_lTQQJYZDXf_tXwE0_28Kb1_84rexNvw

https://www.youtube.com/watch?v=TYtEizonGQk&feature=share&fbclid=IwAR2HcMMO3OoSvtuFLmBsoVsmigJgZQtDHFlEf51VpOJ-ct7gQR4wl5XHyOA


octobre 2018